RECHERCHER ARTICLES

Publicité

Envie d'offrir des fleurs ? découvrez les plus beaux bouquets dans notre boutique..

Articles > Conseils et Informations sur les fleurs

Avoir un jardin Bio


 

 

Les engrais, les pesticides sont polluants dans nos jardins. Quelles sont les moyens naturels à notre disposition pour respecter notre environnement lorsqu'on jardine..

 



1) Entretenir la vie du sol (verre de terre, flore)

Eviter d’utiliser des engrais, des pesticides dans votre jardin car ils tuent les micro-organismes contenus dans le sol. Il est préférable d’utiliser du compost ou des engrais 100% organique.

2) Utiliser l’eau de pluie pour arroser son jardin

Il est préférable d’utiliser l’eau de pluie pour arroser son jardin d’une part parce qu’elle est gratuite et d’autre part parce qu’elle n’a ni chlore, ni calcaire. Arrosez-le plutôt le soir quand la température est plus basse pour éviter qu’elle ne s’évapore.  Vous pouvez également poser des copeaux de bois au pied de vos plantes ou arbres pour garder l’humidité.

3) Faites du compost

Vous pouvez réaliser votre compost en recyclant dans votre bac à compost :

  • vos déchets « verts » (feuilles, gazon tondu, branchage broyé…)
  • et  vos déchets ménagers (épluchures de légumes…).

Placez-le de préférence à l’ombre. Mettez-les déchets, en les tassant bien, dans le bac à compost et tous les 15 à 20 cm arrosez puis recommencez l’opération. 

Laissez –le reposer quelques semaines. N’hésitez pas à le brasser avec une fourche une fois par mois par l’aérer. Veuillez également à ce qu’il reste humide, arrosez-le régulièrement.

Au bout de 6 mois, vous allez pouvoir l’utiliser.



©2008 Annuaire des Fleuristes

Liens - Flux rss des articles